Assedic, mode d’emploi

Publié le par Mounik

logo-assedic.jpgLaurent M, infographiste, père de trois enfants, est installé depuis quelques années sur le canton de Picquigny, bénéficiaire des Assedic depuis quelques temps, il a entreprit plusieurs démarche afin de retrouver du travail, démarche louable, qui a fini par porter ses fruits. Mais la belle histoire possède ses à-côté, il vient juste de commencer à travailler et déjà les problèmes s’accumulent, en effet le mois dernier, il a perçu 61,20 euros pour une heure de travail. Revenus qu’il a déclaré lors de son actualisation aux Assedic par le biais de leur site Internet que tout le monde connaît bien, et là, les ennuis commencent.
Quand deviez-vous percevoir vos Assedic ce mois ci ?
« Le versement des Assedic de ce mois ci aurait du avoir lieu le 3 janvier 2008 »
Pourquoi ne les avez-vous pas reçu ?
« Apparemment, il faut envoyer une déclaration de ressources tel qu’une fiche de paye ou tout autres documents prouvant que l’on a perçu une rémunération, cela n’est pas spécifié lors de l’actualisation sur Internet, je ne l‘ai donc pas fait»
Comment le saviez-vous alors ?
«Après une attente d’une semaine, j’ai commencé à m’inquiéter. J’ai donc contacté les Assedic par e-mail, au bout de trois jours d’attente j’ai enfin reçu une réponse me faisant part qu’il fallait que j’envoie une preuve de revenu, résultat, trois jours de perdu pour recevoir mon dû »
Donc maintenant tout est réglé ?
« Non justement, après de nouveaux message envoyé, je n’ai à l’heure actuelle aucune nouvelle de mon dossier, à chaque message que j’envoie on me répond qu’il faut envoyer un justificatif de revenus alors que cela fait plus d’une semaine que mon courrier est parti. De plus, il me semble que lors de la reprise d’une activité à temps plein ou partiel, les Assedic sont versés durant les trois premier mois, je ne comprends pas pourquoi ils bloquent mon dossier.
Vous êtes vous déplacé pour leur expliquer ?
« Un peu que j’y suis allé, ça sert à rien de s‘y rendre, arrivé a Rivery, personne à l’accueil, seul un bureau est ouvert avec une personne qui gère apparemment les rendez vous, je m’y suis présenté et c’est tout juste si on m’a pas foutu à la porte, personne ne veut me recevoir, il faut décrocher un téléphone pour prendre un rendez vous donc revenir, résultat 60 Kms parcouru et plus d’essence dans la voiture, le boulot que je viens de retrouver je ne peut plus m‘y rendre, mon loyer de ce mois ci n‘a pu être payé, j‘avais déjà des problèmes financier, maintenant c‘est pire»
Qu’allez vous faire maintenant ?
« J’attends encore cette semaine et si il ne se passe rien, je vous invite à venir avec moi à Rivery, et là vous aurez droit à un scoop »

Rendez vous est pris pour la fin de la semaine, en espérant que la situation s’arrange

Publié dans Coup de Gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article